restaurant Corse et charcuterie

Le Restaurant

Qui sommes nous?

La Casette d’Araggio est un petit établissement situé à l’entrée nord de Porto Vecchio . C’est un endroit calme et préservé dans le petit hameau d’Araggio sur la commune de San Gavino di Carbini. Une cinquantaine de mètres avant le restaurant, un parking est à la disposition de nos clients. Actuellement le restaurant est ouvert de début avril à fin septembre, mais nous projetons de garder une activité hivernale sur la base de Week end à thèmes conviviaux autour d’un feu de cheminée .

La dégustation commence évidemment pour les amateurs de produits fermiers commence par une généreuse assiette de charcuterie de montagne (coppa lonzo, saucisson et jambon  )ou une ronde de fromages fermiers de brebis ou de chèvre (casgiu  casanu) du plus tendre au plus fort.

Les plats naissent de l’inspiration corso- bretonne , associant les galettes sarrazin au figatelli et au brocciu ou à la Coppa ou au jambon corse . Le très classique veau corse aux olives figure désormais à la carte ainsi que des feuilletés aux blettes et au brocciu ou le Ventru à la châtaigne.

Régulièrement les plats du jour enrichissent le menu, côtes de porc  au  meli frutti , sanglier flambé aux baies de myrtes, agneau à la bière au miel , porc à la châtaigne .

D’authentiques glaces artisanales fabriquées à Porto Vecchio ponctuent le repas d’une note sucrée et originale : glace au brocciu et à la figue , glace au cédrat, à la châtaigne , à la mandarine corse…Chaque année de nouveaux parfums viennent enrichir notre carte.

Pour les gourmands, la délicieuse tarte citron meringuée est incontournable. On appréciera aussi l’onctueuse tarte à la châtaigne ou le traditionnel fiadone .

Et pourquoi ne pas finir par une crêpe sucrée au brocciu de chèvre et sucre à la châtaigne arrosée d’une petite eau de vie de châtaigne ?…

One thought on “Le Restaurant”

  1. Un véritable havre de paix, nous y avons passé un excellent séjour! La chambre est spacieuse et très confortable, y compris avec un bébé. Le restaurant est un vrai delice! Un grand merci à Jocelyne et Dominique pour leur chaleureux accueil, leur gentillesse et leur disponibilité.
    A recommander à tous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *